Contact et réservation

Amanda et Christophe Bouin

 

Gite d'Asniere

72340 Chahaignes

 

Vous pouvez
nous joindre au :

 

06 70 51 31 07

06 30 00 95 09

 

ou utiliser notre formulaire de contact.

Horaires

Tous les jours sauf le dimanche

 

Musée de la Vigne - Lhomme

Situé dans la vallée du Loir, au cœur de Lhomme, le musée, entièrement rénové et réaménagé, abrite les outils que nos vignerons ont utilisés pour le travail de la vigne et du vin.
Lhomme, village fleuri, doit sa notoriété à son jasnières , vin blanc typique de longue garde issu du seul cépage chenin. Le roi Henri IV le servait à sa table !

Après avoir découvert les travaux de la vigne et du vin au fil des saisons, de la taille à la mise en bouteille, asseyez-vous pour regarder la magnifique vidéo montant la fabrication d’un tonneau.
 
Visite commentée sur réservation : 02 43 44 55 38 - Accessible aux personnes à mobilité réduite.


Possibilité de se rendre à Lhomme à pied par un chemin de randonnée. (Départ à quelques mètres du gîte).                                                                                                               

Forêt domaniale de Bercé

La Forêt de Bercé est depuis des siècles l’un des plus beaux espaces naturels de France. On y compte environ 75% de chênes dont certains sont tricentenaires et atteignent des hauteurs vertigineuses.

 

Bercé est un havre de paix dans lequel il est de bon goût de s’adonner à de longues balades rendues possibles grâce à un impressionnant réseau de sentiers et autres chemins accessibles en voiture qui permettent de couvrir plus aisément l’immensité des lieux.

 

Vous découvrirez une faune et une flore remarquables, des endroits insolites comme la Fontaine de la Coudre d’où s’échappe le Dinan, la Futaie des Clos, le chêne Boppe ou l’Hermitière.
A pied, à cheval, à vélo, et même en voiture, Bercé vous dévoilera ses innombrables merveilles.

 

L’Office national des forêts organise l’été des visites commentées.
Tél: 02 43 24 44 70.

Musée Carnuta - Jupilles

A mi-chemin entre le musée et le centre d'interprétation, Carnuta, maison de l'Homme et de la forêt, est un tout nouveau lieu ludique et pédagogique situé dans le village de Jupilles, au cœur du fer à cheval que forme la forêt de Bercé, en Sarthe.
Images, sons, films, textes, projections, jeux... Carnuta est d'une telle richesse que vos sens sont autant mis en éveil que si vous vous promeniez au milieu des hauts chênes centenaires. Le lieu d'exposition interactif et la forêt domaniale sarthoise se prolongent et se complètent, offrant la possibilité aux curieux de passer de l'un à l'autre pour découvrir ou redécouvrir un monde chargé d'histoire et de légendes...
Attention ! Vous allez être scié !

Informations sur le site internet du musée.